Les Essentielles de Pascualita - Aromathérapeute certifiée, Massothérapeute, Créatrice cosmétique

Après une formation scientifique suivie auprès de l'IPAL (Institut provençal  d'Aromatologie en Luberon), je propose des soins à bases d'huiles essentielles, sous forme de préparations (base huileuse, lait, crème ou cure orale au miel, huile de massage, synergie d'HE), ou des soins cosmétiques , ou  à travers des massages (californien, Amma) avec ou sans pierres de basaltes chauffées, effectués avec des huiles contenant les huiles essentielles adaptées aux douleurs, à l'état de stress ou à la pathologie du patient. Pour toute pathologie, le diagnostic du médecin traitant est demandé. Je travaille avec les médecins, et à partir de leur avis. L'aromathérapie ne se substitue pas aux autres thérapies. Elle peut proposer d'autres moyens, dans la prévention, le soutien d'un traitement, et offrir une prise en charge plus 
globale.
Je pense que notre état général est le résultat d'un tout : nous sommes ce que nous mangeons, comment nous dormons, comment nous bougeons, comme nous nous aimons, ou pas.....
Les huiles essentielles ne sont absolument pas des produits anodins, mais, au contraire des bombes biochimiques à manipuler avec précaution (lire ma plaquette) ; selon le ou les traitements suivis, l'âge, la pathologie, les allergies, pour une thérapie chronique ou ponctuelle, un traitement de fond de prévention, la posologie et les voies d'administrations seront très différentes. les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie cutanée, orale ou olfactive et rarement pures, et avec beaucoup de précaution chez les personnes de moins de vingt kilos et les femmes enceintes ou allaitantes.
Par contre, elles sont d'une efficacité extraordinaire et pratiquement immédiate pour un grand nombre de pathologies ! Elles sont toutes anti-bactériennes, et  chacune  contient plus de 200 composants biochimiques .
Quant à mes créations cosmétiques, elles sont issues d'une recherche personnelle, désireuse d'employer des produits efficaces d'origine biologique et de qualité, et utilisent les propriétés dermatologiques des huiles essentielles, des huiles végétales biologiques ou macérâts huileux, des argiles, de la cire d'abeille comme émulsifiant des laits et crèmes, et des hydrolats de distillation ou des décoctions de plantes. Les tensioactifs employés pour mes soins moussants et mes eaux micellaires sont à base d'huile de coco et de sucre de maïs biologiques.
Préférant la qualité au "look", mes contenants (en dehors des parfums) ne sont pas en verre mais en PET recyclable, ce qui évite un prix de revient élevé.
Mon but est d'améliorer la santé et l'état général des personnes, et non de "faire du profit".

Adresse : Pascale Pédèches
4063 route de Saint Nauphary
82000 Montauban      
06 83 46 55 65  - 05 63 67 97 79
du Lundi au Vendredi : 10h - 22h
Samedi (exceptionnellement) : 10h - 13h

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint